Sommaire
Pour profiter aisément de votre salle de bain, il est important d’y installer tous les équipements nécessaires pour votre confort. Le bidet fait partie des équipements d’une salle de bain qui semble avoir perdu tout son intérêt chez les utilisateurs. Pourtant, il est fortement recommandé d’en avoir dans sa salle de bain en raison de son utilité pour les toilettes intimes. Dans cet article, on vous parlera de ce dispositif.
La notation
Le bidet n’est rien d’autre qu’une cuvette sanitaire de forme oblongue qu’on utilise pour nettoyer les parties intimes principalement après avoir fait les besoins. En effet, avec ce dispositif, la toilette intime est plus efficace parce qu’il vient compléter le travail du papier toilette. Dans cet article, vous allez voir tout ce qu’il y a comme information sur le bidet. Il est principalement utilisé dans les pays européens et permet de prendre des précautions d’hygiène complémentaires chaque jour. Les modèles qui sont disponibles actuellement sont souvent constitués de matériaux comme la céramique, l’émail blanc et la porcelaine. Il est aussi équipé d’un robinet mélangeur destiné à orienter le jet d’eau dans la direction que vous souhaitez. Pour l’utiliser, il suffit de s’asseoir comme sur les toilettes en faisant face ou dos au robinet. Toutefois, il serait plus aisé de se mettre en face de la robinetterie dans le but de contrôler la température d’eau et modérer à volonté.
L’avantage
Malgré qu’il soit en voie de disparition, le bidet regorge quelques avantages, ce qui justifie encore sa présence dans certains ménages qui l’ont compris. Comparé à la baignoire, le bidet consomme moins d’eau ce qui peut réduire considérablement le montant de votre facture d’eau. Rien que pour cette raison, il est très avantageux pour vous de l’adopter. Après votre passage aux toilettes, il vous sera utile pour compléter l’utilisation du papier hygiénique. L’objectif est d’éliminer tout risque de retrouver les débris de matière fécale dans l’anus, ce qui peut salir vos sous-vêtements et dégager des odeurs inconfortables. Vous pouvez aussi l’utiliser pour laver d’autres parties de votre corps, à savoir les pieds, les cheveux et même votre animal de compagnie si vous en avez. Vous pouvez aussi opter pour les WC japonais. Il fonctionne sur le même principe en permettant à l’utilisateur un usage semblable pour la toilette intime.
L’installation
Le bidet peut être installé de plusieurs manières et selon le modèle. Il peut être posé sur un pied ou fixé au sol, c'est la manière la plus simple. Ce modèle de bidet est disponible sur le marché à un prix d’achat à partir de quatre-vingt euros. Il y a un autre modèle de bidet qui peut être suspendu. Vous pouvez donc le fixer sur le mur pour avoir de la place dans la salle de bain. Pour l’acheter, il faut prévoir un budget de deux cents euros, voir plus. Ensuite, on a le modèle qui peut être amovible. Il est équipé d’un pied sans possibilité de fixation, vous pouvez donc le placer directement sur la cuvette de vos toilettes. Le prix d’achat tourne autour de cinquante euros. Il faut noter qu’il y a des bidets électriques qui vous permettent de lutter contre les désagréments intimes comme l’hémorroïde et autres.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur le bidet de salle de bain.