Le visa pour aller en Inde : que faut-il en savoir pour son obtention ?

Le territoire indien est l’un des endroits les plus attrayants du monde en raison de ses ressources touristiques, culturelles et ses opportunités d’affaires. Mais pour y accéder, le visa constitue une pièce importante qui rend légal le séjour des voyageurs. Que faut-il alors savoir sur les différentes possibilités de visa indien en fonction du voyage à faire ?

Quels sont les types de visa en vigueur en Inde ? 

Le Visa Inde est une pièce officielle qui figure dans le passeport de toute personne qui n’est pas de nationalité indienne mais souhaite un séjour. Ce document renseigne les autorités sur l’identité du voyageur ainsi que les motifs de son voyage. Lorsque ces clarifications sont faites et rendues légales, le voyageur peut aller et venir en toute liberté avec son visa sur l’ensemble du territoire. Pour faciliter donc l’accès à ce visa, une norme a été mise en place par les autorités indiennes fixant le Visa Inde en deux catégories.Faites votre demande visa inde ou voyez ci-dessous ces deux catégories.

Première catégorie : Le Visa Inde Apposé

C’est la version du document officiel d’authentification qui est intégré au passeport imprimé. Il est sous forme d’écriture en miniature ou de cachet portant la confirmation de votre obtention du visa. C’est une sorte de notification importante mise à l’intérieur du passeport. 

Seconde catégorie : le E-Visa Inde

Ce type de visa est encore appelé le visa électronique. Le voyageur peut l’obtenir en ligne selon le voyage qu’il a en vue. Il peut aussi le faire imprimer par la suite pour en garder la copie. Il importe de savoir que ce modèle répond généralement aux courts séjours, donc aux personnes qui font des voyages de business ou de tourisme. 

Comment obtenir un visa indien ?

L’obtention du visa indien suit un processus administratif passant de la fourniture des pièces nécessaires aux formalités de l’ambassade. Il s’agit ainsi de remplir un formulaire qui donne des précisions sur les origines et les motivations du voyageur. A cela s’ajoute une photo du demandeur de visa. Ladite photo est sous un format d’identité. Il y a enfin le passeport et une copie du même passeport qui doivent être joints à l’ensemble des pièces fournies. Tout ceci est confié aux autorités consulaires en charge des voyages pour les études de dossiers et la validation. Cette procédure est valable pour le visa apposé au passeport. 

En ce qui concerne le e-visa, vous avez besoin d’une connexion internet. Vous allez ensuite sur le site gouvernemental des autorités indiennes pour suivre les étapes qui exigent le remplissage du formulaire suivant un ordre préétabli. Après cette phase de formulaire en ligne, il ne reste que la validation. Notons que la confirmation pour chaque visa prend moins de six jours. Par ailleurs, en cas de difficultés, vous pouvez faire appel à une bonne agence de visa pour des précisions approfondies. 

A combien s’élèvent les frais de ce visa et qui peut l’avoir ?

Les charges financières qu’implique l’obtention du visa inde ne sont pas lourdes. Il faut une somme pour la procédure au consulat et pour le visa en ligne également. A cet effet, le prix peut passer de 25 euros à environ 40 euros selon les dispositions administratives légales et les circonstances. En somme toute personne désireuse du Visa Inde peut l’avoir pour divers motifs : visite, travail, études ou résidence.

Voyage en Inde : comment le préparer ?

Voyager est la passion de plusieurs personnes. Le voyage permet de découvrir d’autres cieux, d’autres cultures. Il favorise une ouverture d’esprit au monde multiculturel. En raison des diversités culturelles, il faut une certaine préparation avant le voyage. Surtout quand la destination est un pays... Lire la suite

Camping : comment faire le bon choix pour ses vacances ?

C’est les vacances et vous vous demandez comment les passer pour en tirer un plus grand bénéfice. Face à cette préoccupation, il existe plusieurs lieux touristiques comme les campings. Dans cet article, nous vous aiderons à trouver les meilleurs campings pour un séjour de ouf ! Pourquoi faire du cam... Lire la suite